Dessert

Publié le par Isis

Ménenath (egypte)
 
   
 
Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 à 15 mn


Ingrédients :

Pour la pâte :

- 1 kg de farine
- 500 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 sachets de levure chimique
- 3 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

Pour la farce :

- 1 kg de dattes
- 75 g de beurre
- 2 sachets de sucre vanillé
- sucre glace


Préparation :

Verser la farine dans un grand saladier, ménager une fontaine et y ajouter le sucre, le beurre, 3 sachets de sucre vanillé, la levure et l'huile.

Travailler du bout des doigts.
Quand tout est bien mélangé, détendre avec 1/2 verre d'eau tiède pour obtenir une pâte lisse.
Diviser en 3 boules égales (qui donneront chacune 20 Ménénaths) et les placer au réfrigérateur après les avoir protégées d'un torchon.

Farce : dénoyauter les dattes et les hâcher finement.
Incorporer 2 sachets de sucre vanillé et le beurre.
Former avec les doigts de petites boules de la taille d'une grosse bille.

Présentation : prendre un peu de pâte,l'aplatir à la main et enfermer une bille de datte dedans en prenant soin de bien serrer les bords pour les souder.

Mettre sur une plaque allant au four et faire cuire à thermostat 5 pendant 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir et saupoudrer les Ménenaths d'un peu de sucre glace.
Le Ménenath est un coin de paradis, un morceau de l'histoire et "UN TRESOR" de l'Egypte.

Publié dans recette de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bonsoir Isis,<br /> J'espère que tu as passée un bon week-end, j'ai passée le mien à bosser, je travaille dans la restauration rapide, donc pas de week-end (1 fois par mois, j'aurais le prochain, trop cool lolllll)<br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
:
Bonsoir Isis,<br /> J'espère que tu vas bien, pour moi ca va, j'essaye d'enrayer un début d'angine...<br /> Bisous, bisous<br /> <br />
Répondre
:
Isis,<br /> J'espère que tu vas bien, un petit bout de soleil est au rendez-vous, ça fait bien plaisir et me permettre d'aller me promener avec mes deux fifilles au bord du lac ;o)<br /> Bisous, bisous et bonne journée à toi.
Répondre
:
 Isis,<br /> Sympa cete recette, as-tu déjà essayer de la faire ?<br /> Ca doit être vachement sucrée, non, car les dattes, ça l'est déjà pa mal ;o)))<br /> Bisous, bisous et bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonsoir Isis,<br /> J'ai reçu ton com. juste avant de partir en WE, donc je n'avais pas eu le temps de visiter ton blog. Je viens de le faire, que de bon souvenir, en revoyant ces belles photos !!<br /> Cette recette me convient très bien... ça semble bon et c'est facile à faire  :-))<br /> Merci pour le lien sur mon blog.<br /> Bisous et à bientôt.
Répondre